top of page
ANNULÉ Covid-19 - Sainte Thérèse : Ma Petite Voix (1)
ANNULÉ Covid-19 - Sainte Thérèse : Ma Petite Voix (1)

sam. 28 nov.

|

Angers - Église Notre Dame des Victoires

ANNULÉ Covid-19 - Sainte Thérèse : Ma Petite Voix (1)

Spectacle musical autour des textes de sainte Thérèse, écrit, interprété et mis en scène par Mathilde Lemaire

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements

Heure et lieu

28 nov. 2020, 20:30

Angers - Église Notre Dame des Victoires, 24 Rue Pocquet de Livonnières, 49100 Angers, France

À propos de l'événement

Pour plus d'info : https://www.mathildelemaire.com/creations

Ce spectacle musical fait suite à la sortie de l’album « Sainte-Thérèse » en mars 2017 chez le Label ADF-Bayard autour de 13 poèmes de sainte Thérèse de Lisieux, interprété par la chanteuse Mathilde Lemaire et le pianiste Bertrand Lemaire, mis en musique par le compositeur Jean-Luc Guyard et arrangé par Michel Duvet.

Ce spectacle d’environ 1h20 propose plusieurs chants de l’album en fil rouge avec également d’autres œuvres de variété et sacrées de compositeurs français contemporains de Thérèse (Fauré, Gounod, Saint-Saëns, etc.), des chants en partage avec le public, des lectures de poèmes et des anecdotes sur la vie de Thérèse Martin, un diaporama de photo illustratif, et quelques surprises musicales et visuels pour le public.

Le spectacle musical tourne depuis février 2018 partout en France, notamment en Île-de-France (Apprentis d’Auteuil, Saint-Cloud, Rueil-Malmaison), en Alsace (Strasbourg, Haguenau, Mulhouse), en Pays de la Loire (Angers, Nantes, Chemillé), en Auvergne (Clermont-Ferrand) et en octobre 2021 à la Cathédrale de Lisieux.

Ceux qui connaissent Thérèse y découvriront de nouveaux aspects de sa vie, quant à ceux qui n’ont jamais entendu parler d’elle, ils suivront l’histoire d’une femme, avec son caractère, sa dévotion, son amour et ses questionnements.

Par ce spectacle Mathilde Lemaire redonne vie à la musique des mots inscrits sur les cahiers de poèmes de Thérèse et prête sa « voix » au service de la « petite voie » si chère à cette sainte.

Partager cet événement

bottom of page