CRÉATIONS

RÉCITAL "Le Voyage Amoureux"

Avec Mathilde Lemaire et sa pianiste, embarquez pour un voyage autour des plus belles histoires d'amour du répertoire lyrique.

L’amour y est chanté sous toutes ses expressions ; amours passionnés, violents, heureux et naissants, autant d’émotions que traverse l’être humain. Comme fil rouge, vous retrouverez les lettres d’amour des plus grands compositeurs (Beethoven, Schumann, Debussy, etc.). A travers leurs mots, la musique prend alors une nouvelle dimension. Par le piano et la voix, les sentiments sont déployés à leur apogée.

Les extraits d’opéras (Roméo et Juliette de Gounod, Carmen de Bizet, La Flûte Enchantée  de Mozart, Platée de Rameau, La Chauve-Souris de Strauss, etc.), les mélodies (Les Filles de Cadix de Delibes, Je t'aime d'Aboulker, Summertime de Gershwin, etc.) et les pièces pour piano, feront battre vos cœurs à l’unisson lors d’un concert hors du temps.

Mathilde Lemaire - Récital - Prix
 
 

SPECTACLE MUSICAL "Ma Petite Voix"

Après avoir interprété les poèmes de sainte Thérèse de Lisieux pour l’album soliste paru en mars 2017 auprès du Label ADF-Bayard Musique, Mathilde est touchée par la profondeur, la justesse et la simplicité de ces textes. Elle décide alors d’écrire un spectacle musical autour de la vie de cette jeune femme.

Elle partage la scène avec son pianiste en y intégrant des lectures de poèmes, des anecdotes sur la vie de Thérèse, des projections immergentes, ainsi que des surprises musicales et visuelles pour le public.

 

C’est l’occasion pour Mathilde de jouer sur toute l’étendue de sa palette vocale, en alliant des chants lyriques de compositeurs français (Fauré, Gounod, Saint-Saëns, etc.) avec sa voix de soprano colorature et de la chanson française avec son timbre de variété.

Le spectacle musical tourne depuis février 2018 partout en France, notamment en Île-de-France (Apprentis d’Auteuil, Saint-Cloud, Rueil-Malmaison), en Alsace (Strasbourg, Haguenau, Mulhouse), en Pays de la Loire (Angers, Nantes, Chemillé), en Auvergne (Clermont-Ferrand) et en octobre 2021 à la Cathédrale de Lisieux.

Ceux qui connaissent Thérèse y découvriront de nouveaux aspects de sa vie, quant à ceux qui n’ont jamais entendu parler d’elle, ils suivront l’histoire d’une femme, avec son caractère, sa dévotion, son amour et ses questionnements.

Par ce spectacle Mathilde Lemaire redonne vie à la musique des mots inscrits sur les cahiers de poèmes de Thérèse et prête sa « voix » au service de la « petite voie » si chère à cette sainte.

Retrouvez toutes les infos sur la page Facebook
  • Facebook

Sortie : 03.2017

Extraits de l'album

Sainte Thérèse

Mon chant d'Aujourd'huiMathilde Lemaire
00:00 / 03:11
Ma joie !Mathilde lemaire
00:00 / 03:39
L'abandonMathilde Lemaire
00:00 / 03:37
  • Facebook
"

Tout comme Thérèse de Lisieux a découvert sa « petite voie », prenons le temps d’explorer une autre « petite voix », celle du chant et de la prière intime.

Je remercie Thérèse, connue comme la « sainte des petits chemins » d’avoir placé cet album et ce spectacle musical sur ma route et de m’avoir ainsi permis de partager avec vous ses paroles d’amour qui résonnent encore aujourd’hui.

Mathilde Lemaire

Continuez votre visite